02 43 92 59 55

Nos prestations d’élagage dans la Sarthe (72)

L’élagage consiste à libérer l’arbre de certaines branches ou morceaux de branches afin d’entretenir et de maîtriser la forme et le volume de l’arbre. La plupart des tailles que nous réalisons concernent surtout l’entretien, l’architecture de l’arbre et la prévention des chutes de branches, selon les propriétés mécaniques de l’arbre et de son état sanitaire.

Nos différents types d’élagages d’arbres

La taille douce : Elle consiste à couper quelques branches inutiles au bien-être de l’arbre.

La taille sanitaire : Elle consiste simplement à supprimer les branches mortes ou dangereuses sans changer l’architecture de l’arbre.

La taille d’éclaircie : Cette technique consiste à éclaircir la silhouette de l’arbre par la suppression de branches secondaires et des rameaux sans affecter la charpente. Le volume de l’arbre reste le même mais il paraît plus transparent.

La taille de réduction : Elle permet de réduire une partie du houppier de l’arbre ou sa totalité (Etêtage) et à effectuer que dans certains cas. La taille des têtes permet de prévenir des tempêtes.

La taille architecturée : Elle permet de donner à l’arbre diverses formes (taille en marquise, taille en rideau, taille en tête de chat, …).

Allégement des charpentières

L’allégement consiste à réduire les branches pour éviter l’éventualité de rupture et/ou pour rééquilibrer.

Après chaque intervention, nous procédons à l’évacuation des végétaux coupés et au nettoyage du chantier.

Pour plus d’informations sur nos services, contactez vote élagueur.